Gwendoline Horcholle
Vendredi 17 mars - Bar de l'Autruche - Gwendoline Horcholle
Cette jeune violoniste a été bercée durant toute son enfance par les musiques celtiques, irlandaises et folkloriques que jouaient (et jouent encore) ses parents musiciens. Le truc dingue, c'est que ses parents je les connais très bien puisqu'ils sont picards et que j'ai même accompagné son père pendant quelques années quand j'habitais moi aussi à Amiens. Du coup, Gwendoline je l'ai connue quasiment dans son berceau. Quelle surprise et quel plaisir de se retrouver 25 ans après à Toulouse !
Nous lui avons composé deux morceaux spécialement pour elle. Une balade aux saveurs irlandaises, qui sent bon la bière et le whisky à la « The Pogues » puis un autre complètement fou qui mélange l'irish, le celte et le tzigane.
Puis, juste avant qu'elle ne parte en tournée en Bretagne (directement après le concert s'il vous plaît), Gwendoline nous a proposé de faire avec elle une reprise, je ne vous dis que ça.
Bref, pour la Saint-Patrick, c'est un voyage aux quatres vents qu'on vous prépare et en mode méga-sur-dynamité! C'est certain qu'on aura bien la tête sur les épaules et pas dans le sable pour cette soirée.
On ne vous la fera pas...l'autruche.